Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Deux nouvelles fonctions très utiles pour recruter sur Graphic-Jobs

Le site d'emplois Graphic-Jobs qui rassemble plus de 20 000 profils actifs et affiche en moyenne 2000 nouvelles annonces d'emplois par mois dans le secteur des arts graphiques ne cesse d'innover.

Le  par 
Exemple de diagramme présentant les différentes expériences du candidat.
Exemple de diagramme présentant les différentes expériences du candidat.

Les employeurs recherchant de plus en plus des candidats aux compétences multiples, le site de petites annonces d'emplois des arts graphiques, Graphic-Jobs, s'est doté de deux nouvelles fonctions qui mettent en valeur ces différentes expériences.

Une représentation en couleur du parcours des candidats

Les concepteurs de Graphic-Jobs ont eu l'idée originale de présenter les CV sous la forme d'un diagramme coloré. Désormais, l'expérience des postulants, en plus de l'affiche sous sa forme classique, est automatiquement transformée en un camembert découpé suivant la durée des différents types de postes occupés par le candidat.


Ce diagramme permet aux recruteurs d'identifier en un coup d'œil le profil des demandeurs d'emploi en saisissant les grandes tendances de leurs parcours professionnels.

Un outil de ciblage des profils

La seconde nouveauté de Graphic-Jobs est un moteur de recherche avancé avec de nombreux critères permettant de trouver des profils très ciblés.

Il est possible de chercher des candidats selon leur employeur précédent ou leur école. Et les nouveaux outils permettent également de trouver des candidats selon deux expériences différentes.

Par exemple, un recruteur qui cherche un conducteur de presses numériques ayant aussi de l'expérience sur presses offset, ou qui souhaite un commercial ayant aussi travaillé à la production, peut entrer ces deux critères, et même les affiner avec le nombre d'années d'expérience pour chaque poste.

Ces nouveaux outils s'ajoutent à la création gratuite d'un portfolio en ligne lancée en septembre dernier (lire GraphicJobs.com lance le portfolio gratuit en ligne pour tous les créatifs) et qui est devenu très vite populaire auprès des illustrateurs, photographes, designers et surtout des graphistes.

Aucun doute que le ciblage des candidats et l'affichage par diagramme remporteront le même succès.

Faustine Loison
Journaliste
Photos
Voir les 7 photos
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email