Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Se former à la PAO en centre ou à distance avec le Greta

Le Greta propose une nouvelle formation de design graphique et PAO, afin d'apprendre à créer une mise en page avec InDesign, réaliser une illustration vectorielle avec Illustrator et réaliser des montages avec Photoshop.  

Le  par 

Structure de l’Éducation nationale, le Greta de la création, du design et des métiers d’art propose des formations pour adultes professionnalisantes ou diplômantes.

Lancée à la rentrée 2015, la formation de design graphique et PAO permet d'acquérir les connaissances nécessaires à la conception et la réalisation technique professionnelle de documents destinés à l'impression et à la publication numérique.

Elle est basée sur les trois logiciels de PAO d'Adobe, InDesign, Illustrator et Photoshop.

Une formation personnalisée

Cette formation est personnalisée en fonction du savoir de l'élève et de ses besoins. Le rythme est individualisé, les conditions d’enseignement également et trois niveaux sont proposés (compétences de base, avancées et d'expertise).

Ce parcours prévoit 105 heures de cours, dispensés au lycée François Villon situé à Paris dans le 14e arrondissement, à distance en ligne, ou en alternant les deux.

Le formateur, professionnel de la PAO et du design graphique, accompagne le stagiaire dans sa progression pédagogique et le déroulement de ses activités d'apprentissage et d'évaluation.

À son inscription, le stagiaire passe un exercice pour évaluer son niveau, puis un protocole individuel de formation (PIF) est établi. Il détermine les objectifs, la durée et le calendrier de l'enseignement.
Des cours individuels et collectifs sont mis en place.
Des outils et des informations numériques et sur papier sont mis à sa disposition.
Puis en fin de stage une évaluation mesure ses compétences acquises et un relevé d’acquis est délivré.

Des sessions toute l'année

L'admission se fait sur CV et lettre de motivation. Les seuls prérequis à cette formation sont une pratique courante de l'informatique sur MAC ou sur PC.

Pour cette rentrée scolaire, la première session au lycée François Villon à Paris commence le 30 septembre 2015. Les inscriptions sont closes pour celle-là.

La deuxième se déroule du 2 novembre 2015 au 6 janvier 2016, la troisième du 1er mars 2016 au 29 avril 2016, et la quatrième du 25 avril 2016 au 24 juin 2016.

Pour l'enseignement à distance, les formations débutent toutes les six semaines à partir du 30 septembre 2015.

La formation (2126 euros) peut être financée pour les salariés avec le Compte personnel de formation (CPF) ou par l'employeur. Les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier de l’aide à la formation auprès de Pôle emploi.

Cette formation peut faire partie du parcours certifié Maquettiste infographiste (code CPF : 2463 - COPANEF).

 

Faustine Loison
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email