Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

1 personne sur 5 assisterait aux visioconférences en pyjama

À l'écran apparait une personne en costume-cravate et bien rasée, mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’elle porte un bas de pyjama ! Les pires pratiques lors de visioconférences.

Le  par 

À travers une nouvelle étude, l’outil de réunion en ligne join.me s’est penché le comportement des employés pendant les vidéo-conférences. Des recherches qui ont révélé des habitudes étranges et des plantages en direct face caméra…

Combien de personnes selon vous assistent aux visioconférences en pyjama ? Aux États-Unis, ils seraient un sur cinq à associer un haut professionnel à un bas de pyjama, selon l’étude de join.me. Les chiffres sont un peu moins élevés de ce côté de l’Atlantique où seulement 7 % des Français interrogés et 12 % des Anglais se seraient déjà livrés à la même pratique.

Les pires pratiques en visioconférences

L’étude s’est également intéressée aux petites habitudes qui peuvent ruiner votre entretien en visioconférence. Il y a ceux qui mènent une vidéo-conférence depuis leur lit (4 % des Français avouent l’avoir déjà fait), ceux qui utilisent la caméra comme un miroir pour se recoiffer ou se maquiller, ceux qui assistent à une visioconférence de leur toilette (eh oui ça arrive), ceux qui se grattent le nez (1 personne sur dix a déjà vu quelqu’un le faire lors d’une viscoconférence), ou encore ceux qui émettent des bruits corporels « étranges ou inappropriés ». On vous laisse deviner lesquels…

L’étude a été réalisée par le Lab42 en collaboration avec join.me en juin 2015. Les questions ont été posées à 2 000 personnes âgées de plus de 22 ans aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en France, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email