Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Quels sont les employeurs qui font rêver les étudiants en 2015 ?

Universum vient de publier son classement annuel des 50 entreprises les plus attractives au monde. Pour la 7e année consécutive, Google arrive en tête, toutes filières confondues.

Le  par 

Pour réaliser le palmarès des employeurs les plus attractifs au monde, Universum a interrogé 240 000 étudiants dans 12 pays parmi les plus grandes économies mondiales. Encore une fois, Google apparaît comme l’entreprise la plus attractive pour les jeunes issus aussi bien des écoles de commerce et de management que des filières de l’ingénierie.

Pourquoi Google ?

Le succès de la firme américaine peut être expliqué par plusieurs facteurs lés à son activité et à son image. Google dégage des revenus gigantesques et promet à ses employés une carrière plus que confortable financièrement, mais cela est le cas de bon nombre de grandes entreprises.

Ce qui fait la différence, c’est surtout le pouvoir de Google, son influence et ses projets toujours à la pointe de l’innovation. Le tout dans une ambiance jeune, novatrice, loin du formalisme des entreprises traditionnelles. Les locaux hors normes de la firme font fréquemment l’objet de reportages diffusés dans le monde entier. Sans compter les avantages tels que la nourriture à volonté, les salles de sport, la verdure, etc. qui font de Google une entreprise cool par excellence (au moins par l’image qu’elle véhicule).

Parmi les autres choix des étudiants en commerce et management, on retrouve en deuxième position PwC (Price Waterhouse Coopers) qui prend la place d’Ernst & Young (3e) devenant ainsi le cabinet d’audit le mieux coté.

Chez les étudiants en ingénierie, Microsoft arrive en deuxième position, suivie par Apple. Les critères les plus mis en avant par les étudiants sont l’innovation, la créativité et le dynamisme

Le top 10

Johan Maumus
Journaliste
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email