Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Grâce à son incroyable culot, Michel et Augustin fait son entrée chez Starbucks

Pour obtenir un rendez-vous avec le PDG de Starbucks, la marque française de biscuits Michel et Augustin y est allée au culot ! Et ça a payé…

Le  par 

C’est l’histoire extraordinaire d’une opération de com qui a débouché sur un véritable partenariat. Tout a commencé le 12 juin dernier par un simple coup de fil à Antoine, export manager chez Michel et Augustin. L’assistante du PDG Monde de chez Starbucks souhaitait recevoir les recettes de la marque française pour son comité de direction la semaine suivante…

Ni une ni deux ; plutôt que d’envoyer un Fedex, les trublions de chez Michel et Augustin décident de se rendre en personne à Seattle présenter leurs recettes et, pourquoi pas, prendre un café avec Howard Schultz, le PDG charismatique de Starbucks… Pour appuyer leur démarche, ils font appel aux internautes, invités à se prendre en photo avec un café sous le hashtag #AllezHowardUnCafé. C’est le début d’une folle aventure qui les mènera au sommet.

De leurs bureaux parisiens au siège de Starbucks à Seattle, Charlotte et Hassan, deux salariés de Michel et Augustin, filment toutes les étapes de leur voyage et publient les vidéos sur leur chaîne YouTube.

Sauvés in extremis

Mais arrivés à Seattle, ils déchantent vite. L’opération semble avoir agacé la direction de Starbucks qui refuse de les recevoir (mais accepte les échantillons). Dépités, ils s’apprêtent à rentrer en France lorsqu’un ultime coup de téléphone change le cours des choses.

Ayant entendu parler du buzz autour de l’opération #AllezHowardUnCafé, la femme d’Howard Schultz intervient auprès de son mari pour faire recevoir les deux Français. Après un premier entretien sur Skype, puis directement dans ses bureaux, le PDG de Starbucks invite Charlotte et Hassan à venir raconter leur aventure au siège devant 500 salariés convoqués spécialement pour l’occasion.

Contrat signé

À l’issue de cette aventure pour le moins audacieuse, Michel et Augustin a signé vendredi 19 juin un contrat avec Starbucks qui lui ouvrira dès la semaine prochaine les portes de ses cafés en France, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Les biscuits Michel et Augustin seront d’abord disponibles à New York et San Francisco avant d’être distribués à Paris et à Londres.

Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email