Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Les bureaux stylés de LinkedIn dans l'Empire State Building à New York

Au 28e étage de la tour emblématique de la Grosse Pomme, les bureaux de LinkedIn ont été rénovés et agrandis. Visite en images.

Le  par 

Le siège de LinkedIn, situé au 28e étage de l’Empire State Building a subi d’importantes transformations. Principal changement, les bureaux ont été agrandis de 3 000 mètres carrés. Tuyauteries apparentes, espaces de détentes style loft, bureaux bleus (comme le logo du réseau social), salle de réunion rouge vif, couloir gris sidéral ; le moins que l’ont puisse dire, c’est que les locaux de LinkedIn ont du style ! On est loin des bureaux classiques ; ici tout est démesuré, à l’image de la ville qui ne dort jamais…

Comme dans toute start-up américaine qui se respecte, tout a été conçu pour offrir un confort maximal aux salariés : fauteuils, écrans géants, billards, trottinettes pour aller plus vite d’un espace à l’autre… sans compter la vue imprenable sur Manhattan. Avec un tel confort, les employés ne comptent plus leurs heures… Le design de ces bureaux hors normes a été imaginé par l’agence IA Architect Interiors.

Autre particularité ; les open-space, dotés de postes de travail ajustables. Travailler assis, travailler debout pour préserver sa santé, ici chacun fait comme il veut… Comme les collaborateurs passent la plupart de leur temps au téléphone, il fallait un espace adapté, sans promiscuité, où l’on peut se déplacer facilement.

Envie de boire un verre ? C’est simple comme un coup de fil ! Un de murs de l’entreprise a été tapissé de téléphones vintage. Décrochez l’un des combinés, composez le bon numéro, et s’ouvrira une porte secrète menant à un bar vintage. Un seul parmi les 133 téléphones accrochés au mur donne accès au bar, il suffit de savoir lequel !

Crédits photos : Eric Laignel

Johan Maumus
Journaliste
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email