Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Elior lance un programme pour favoriser l'employabilité des collaborateurs handicapés

Lancé le 11 juin auprès de toutes les filières RH du Groupe en France, ce programme vise à réduire les risques d'inaptitude et faire progresser l'employabilité des collaborateurs.

Le  par 

Le groupe de restauration et de services Elior vient d’annoncer le lancement d’un nouveau programme de prévention visant à favoriser et faire progresser l’employabilité des collaborateurs en situation de handicap.

Lancé le 11 juin 2015 auprès de toutes les filières RH du groupe, ce programme va se développer autour de cinq axes : la construction d’outils destinés à la ligne managériale pour faciliter la gestion des problématiques de santé au travail ; l’optimisation des pratiques de reclassement pour permettre aux personnes en situation de handicap de maintenir leur activité au sein du groupe ; la formation des managers et des RH à la gestion des inaptitudes ; la prévention des risques d’inaptitude ; et la construction et le déploiement d’un plan de communication interne dédié au maintien dans l’emploi.

Prévu pour trois ans, ce programme de prévention vient renforcer les réponses opérationnelles aux inaptitudes déjà mises en place au sein du groupe : aménagements de poste, adaptation des horaires, ergonomie des espaces de travail et du matériel, etc.

Spécialisé dans la restauration et les services, Elior emploie aujourd’hui 106 000 collaborateurs et propose des solutions de restauration et des services personnalisés à 3,8 millions de clients chaque jour. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5 341 millions d’euros dans 13 pays. Il est également adhérent au Pacte mondial des Nations unies depuis 2004.

Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email