Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Comment les professionnels du marketing digital se forment-ils ?

Et parmi les réponses, point d'écoles ou d'organismes de formation.

Le  par 

Pour une étude publiée en février par Interactive Advertising Bureau France (IAB France), 400 professionnels du marketing et de la communication digitale ont été interrogés sur les moyens les plus pertinents d'acquérir les compétences clés des nouveaux métiers du marketing digital. 

Dans ce secteur qui émerge et qui reste à définir, une grande majorité des professionnels (56 %) se forme sur le tas, par l’expérience professionnelle.

Ensuite, les salons, séminaires et colloques qui permettent à ces professionnels (51 %) de construire eux-mêmes leurs parcours de formation.

Enfin, les MOOC (Massive Open Online Course ou formation en ligne ouverte à tous) arrivent en troisième position (37 %) et prouvent que ce phénomène est en train de s’installer.

Il est à noter que les organismes de formation traditionnels semblent pour l’instant ne pas être au cœur de l’accompagnement de la transition digitale. 32 % des répondants à l'étude sont incapables de citer des écoles ou des organismes de formation proposant des cursus dédiés au marketing digital.

(Graphisme extrait de l'étude de l’IAB France réalisée par Added Value, avec Aquent, le Groupe La Poste, Microsoft, l’ACSEL, CPA, l’EFAP et le SNCD, intitulée Métiers et compétences du marketing et de la communication dans un contexte de transition digitale (février 2015). Mise en design de Datagency.)

Faustine Loison
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email