Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Cette start-up a installé un terrain de foot dans ses bureaux

Le thème du football est omniprésent dans les bureaux de la start-up allemande Onefootball qui édite des applications de football.

Le  par 

Et si au lieu de tuer le temps devant la machine à café pendant vos pauses vous pouviez organiser une mini partie de foot avec vos collègues ? Pour vous c’est peut-être un rêve, mais pour les salariés de cette entreprise allemande, c’est désormais le quotidien.

Leader dans les applications de football avec près de 14 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays, la start-up Onefootball a imaginé des bureaux 100 % foot pour ses employés. Pour leur réalisation, Onefootball a fait appel à un studio d’architecture basé à Munich, TKEZ.

Ces locaux pour le moins insolites ont été installés dans une ancienne usine de 1 400 mètres carrés dans le quartier Prenzlauer Berg à Berlin. Ils offrent aux 90 employés que compte la start-up un cadre de travail ouvert et modulable. La société souhaitait créer un environnement stimulant et professionnel pour les salariés

Baby-foot, mini terrain de football, bandes blanches, piste de gazon qui relie les différents espaces de travail, vestiaires… tout ici rappelle l’univers du football dans lequel évolue la société.

Une cafétéria et un espace de discussion avec des gradins ont également été installés pour favoriser les échanges et l’esprit de partage entre les employés. À l’occasion, l’espace peut aussi servir de salle de projection pour les matchs (écran géant de 4 mètres de large). Certains murs ont été équipés de tableaux blancs pour brainstormer les équipes. Un petit paradis pour les mordus du ballon rond ! Visite en images…

Les bureaux 100 % foot de la société Onefootball

Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email