Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Un carnet en fausse peau humaine pour permettre aux tatoueurs de s'entraîner

The SkinBook imite sur ses pages la texture de la peau pour permettre aux tatoueurs de tester leurs créations avant la réalisation finale.

Le  par 

L’art du tatouage demande une certaine dextérité et surtout ne laisse pas droit à l’erreur. Un tatouage raté laisse un souvenir indélébile sur la peau du client qui est parfois difficile à assumer. Afin d’éviter les ratages dus au manque d’expérience, le magazine brésilien Tatoo Art Magazine a mis au point, en partenariat avec l’agence brésilienne, Lew’Lara TBWA, un livre spécialement dédié aux tatoueurs débutants pour s’entraîner avant de passer à l’acte.

Ceux-ci ont en effet l’habitude de s’entraîner sur différents matériaux comme le cuir, la peau animale non tannée, les fruits et légumes ou encore le plastique qui offrent une expérience assez éloignée du tatouage réalisé sur une vraie personne.

The SkinBook imite sur ses pages la texture de la peau offrant ainsi l’opportunité aux tatoueurs d’expérimenter leurs dessins sur une surface relativement réaliste. Chaque page du livre a été conçue comme une partie différente du corps : la main, les jambes, le torse, etc. Ainsi les volumes et les particularités des différentes parties du corps sont respectés ; parce que tatouer sur un visage ou sur un dos, cela n’a rien à voir.

Publié en édition limitée, le carnet a été réalisé avec un matériau de type polymère qui imite la texture et le toucher de l’épiderme et qui récrée également la sensation de l’aiguille s’enfonçant dans la peau.

Si les pages synthétiques imitant la peau humaine existaient déjà, c’est la première fois qu’elles sont réunies dans un seul et même carnet. Une initiative bienvenue qui devrait aider à sauver bon nombre d’avant-bras de la catastrophe.

Johan Maumus
Journaliste
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email