Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

LikeLunch, l'application pour multiplier vos déjeuners boulot

Cette nouvelle application est destinée à mettre en relation les professionnels autour d’un repas.

Le  par 

On connaissait les applications dédiées aux rencontres amoureuses comme Tinder ou Happn, mais il n’existait jusqu’à présent aucune application proposant de rencontrer facilement d’autres professionnels autour d’un repas.

C’est le service que propose la nouvelle application française LikeLunch. Celle-ci fonctionne sur le même modèle que les autres applications de rencontre. Vous devez spécifier plusieurs critères comme la zone géographique, le poste ou le secteur d’activité et LikeLunch vous propose ensuite une liste de différents profils correspondant à vos critères de recherche. Vous pouvez alors choisir d’en inviter un à déjeuner afin d’échanger sur vos projets, vos idées, etc.

L’avantage de ce procédé est qu’il permet de développer son réseau de manière concrète. S’il existe déjà de nombreux sites permettant de développer son réseau professionnel comme LinkedIn, Facebook ou Twitter, leur utilisation se résume souvent à ajouter des connaissances virtuelles sans jamais créer de véritables partenariats. C’est ce à quoi LikeLunch se propose de remédier.

L’ambiance conviviale d’un déjeuner est un excellent moyen pour partager son expérience et optimiser ses rencontres. Pour ceux qui travaillent à domicile ou qui sont souvent en déplacement, c’est également un moyen de briser la solitude.

L’utilisateur qui s’inscrit pour la première fois dispose de 500 crédits qu’il peut utiliser pour programmer ses rendez-vous. Un crédit est décompté pour chaque invitation et dix le sont pour un déjeuner accepté. Lorsque tous les crédits sont épuisés, il est possible d’en racheter à partir de 0,99 euro. L’application est disponible sur l’App Store ainsi que sur Google Play.

Johan Maumus
Journaliste
Photos
Voir les 7 photos
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email