Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

La Waoup Innovation Night, une nuit pour inventer les start-ups de demain

Le 4 juin prochain à Lyon, la Waoup Innovation Night réunira 1 000 participants autour d’un marathon de l’innovation.

Le  par 

Une nuit pour inventer les modèles des start-ups de demain, c’est le défi que s’est donné la Waoup Innovation Night (la WIN) qui se déroulera le 4 juin prochain à Lyon dans la Halle Girard. Étudiants, actifs, cadres, freelances, retraités, entrepreneurs, ils seront 1 000 réunis dans une ambiance décalée et fun pour créer des start-ups made in France génératrices d’emplois

Les participants seront répartis en 100 équipes et auront à effectuer 20 challenges qui leur seront dévoilés le jour même. Ils seront amenés à identifier de futurs besoins, dégager de nouveaux concepts, réfléchir à de nouveaux modes de consommation, de production, de distribution, et de formation. À la fin de la soirée, les meilleurs projets seront sélectionnés pour être présentés à l’ensemble de la communauté.

Ce concept a été imaginé par Waoup Shaker, une association d’intérêt général qui souhaite favoriser l’esprit d’entreprise et l’innovation dans le but de créer des emplois. L’évènement est organisé avec le soutien de nombreux partenaires dont l’Apec, la Métropole de Lyon ou encore Pôle Emploi.

Déjà expérimentée depuis plus d’un an, l’expérience a jusqu’à présent mobilisé plus de 300 talents à Lyon et a permis la création de 6 projets. Si vous souhaitez participer à la WIN, une contribution financière vous sera demandée : de 6 euros pour les étudiants, de 11 euros pour les personnes en transition, et de 16 euros pour les actifs.

Toutes les informations sur cet évènement sont à retrouver sur le site win-lyon.com.

Johan Maumus
Journaliste
Photos
Voir les 12 photos
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email