Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Quels sont les jobs préférés des Français ?

D’après un sondage réalisé par l’institut CSA pour le journal Direct Matin, Médecin est le métier idéal pour les Français.

Le  par 

Quel est le métier idéal selon les Français ? C’est la question qui a été posée dans un sondage réalisé par l’institut CSA pour le journal Direct Matin. Dans cette nouvelle enquête, ce sont les métiers liés à la santé qui remportent la palme, médecin en tête.

Confrontés à une liste de 17 métiers, 13 % des sondés ont en effet déclaré que la profession de médecin était la plus enviable et constituait même "le métier idéal". Juste derrière, vétérinaire a remporté 10 % des suffrages, suivi par acteur/actrice (9 %).

Dans le détail, la profession de médecin s’est révélée plus attirante pour les cadres et les retraités que pour les autres catégories socio-professionnelles. Les cadres s’avèrent être moins réticents à l’éventualité d’effectuer de longues années d’études. De plus, médecin est une profession très bien rémunérée ; le salaire moyen annuel avoisine les 110 000 euros.

Parmi les autres métiers qui ont la cote, on retrouve ceux qui font traditionnellement rêver : journaliste, sportif de haut niveau ou astronaute. À l’opposé, les métiers les moins cités et qui clôturent le classement sont ceux de policier et militaire.

On note cependant une différence chez les hommes et les femmes, ces dernières privilégiant les métiers de la santé et de l’enseignement quand les hommes, eux, citent le plus souvent les métiers de sportif, de chef d’entreprise (surtout les jeunes) et d’ingénieur.

Les 17 jobs préférés des Français

  1. Médecin (13 %)
  2. Vétérinaire (10 %)
  3. Acteur(trice) (9 %)
  4. Chef d’entreprise (8 %)
  5. Enseignant(e) (8 %)
  6. Ingénieur (8 %)
  7. Sportif(ve) (7 %)
  8. Président(e) de la République (5 %)
  9. Avocat(e) (5 %)
  10. Astronaute (5 %)
  11. Journaliste (5 %)
  12. Pompier (4 %)
  13. Chanteur(euse) (4 %)
  14. Agriculteur(trice) (3 %)
  15. Commerçant(e) (3 %)
  16. Militaire (2 %)
  17. Policier(ère) (1 %)
Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Sylvie Corvisier - 04 Mai 2015
A titre purement indicatif, je valide !!!! Faites passer pour info, please ....
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email