Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Opération de sensibilisation sur le recyclage de déchets d'ameublement professionnel

Du 29 avril au 30 septembre 2015, Valdelia recycle gratuitement les déchets d’ameublement professionnel dans 12 villes françaises.

Le  par 

L’éco-organisme à but non lucratif Valdelia démarre une opération de collecte et de sensibilisation de déchets d’ameublement professionnel. "Tous Solidaires Valdelia" se déroulera dans 12 grandes villes françaises, du 29 avril au 30 septembre 2015. L’opération débutera à Rennes pour se terminer à Bordeaux.

Dans chacune des villes, les professionnels locaux seront invités pendant une semaine à faire gratuitement recycler leurs meubles professionnels usagés par Valdelia, ou à faire une promesse de dons de leurs meubles sur le site valdelia.org.

En plus du recyclage gratuit, une dotation financière sera versée aux entreprises locales de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) partenaires de Valdelia pour chaque tonne collectée. Le, ou les partenaires de la ville qui aura obtenu le plus de tonnes bénéficiera d’une prime complémentaire de 20 % du montant total collecté.

Seuls 15 % des déchets d’ameublement sont aujourd’hui recyclés

Cette opération vise avant tout à sensibiliser les professionnels sur les enjeux du recyclage. Plus de 2 millions de tonnes de déchets d’ameublement sont en effet produites chaque année en France, dont 300 000 proviennent des entreprises. De tous ces déchets, seuls 15 % sont recyclés. 40 % sont enfouis et 45 % sont incinérées.

L’opération fera étape dans les villes de Rennes, Marseille, Lyon, Paris, Toulouse, Dijon, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Lille, Nancy, Nice, et Bordeaux. Toutes les informations, notamment sur les dates précises de collecte dans chaque ville, sont disponibles sur le site valdelia.org.

Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email