Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

1 800 employés de Tati vont reprendre les chemins de l'école

Dans le cadre de sa modernisation, Tati souhaite faire passer le bac ou un diplôme supérieur à ses employés.

Le  par 

L’entreprise de vêtements bon marché Tati lance une opération visant à faciliter la progression de ses employés en leur proposant une formation pour passer le bac ou un diplôme supérieur ! Une initiative peu banale que révélait France Info vendredi 24 avril.

196 heures de formation

Pour les employés de Tati, qui ont pour la plupart commencé en bas de l’échelle, cette démarche représente un grand pas en avant. Tati va investir 8 millions d’euros, soit 5 % de la masse salariale pour qu’ils puissent décrocher un diplôme.

Les employés bénéficieront de 196 heures de formation en merchandising, accueil de la clientèle et gestion de produits. A l’issue de ces heures, ils pourront obtenir le diplôme d’employé de commerce magasin équivalent au Baccalauréat et reconnu par l’État. La formation sera adaptée au niveau scolaire de chaque employé, allant du bac au BTS management des unités commerciales (bac+2).

« Toutes les personnes qui sont comme moi, qui ont tout appris sur le terrain, qui sont autodidactes du commerce, tout ça on ne connaissait pas. On n’avait pas la culture des chiffres. Ça a été dur, et en même temps ce sera une vraie fierté, surtout à 46 ans : je ne m’y serai jamais remis tout seul », déclarait sur France Info Sylvain Sausseau, un employé de l’enseigne.

Modernisation de l’enseigne

Outre la valorisation et la reconnaissance de l’expérience acquise par les salariés, cette opération a également pour objectif d’accompagner le développement stratégique de l’enseigne et le repositionnement de son image. Ces dernières années, les magasins Tati se sont modernisés, et près de la moitié d’entre eux ne proposent plus de vêtements présentés dans des bacs à fouille.

Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email