Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

54 heures pour créer une startup au Startup Weekend Lyon "Food Edition"

Startup Weekend Lyon Food Edtion se déroulera à l’ISARA à Lyon du 29 au 31 mai 2015. Les futurs entrepreneurs pourront tester leurs idées, mettre à l’épreuve leur envie d’entreprendre et faire les premiers pas vers la création d’entreprise.

Le  par 

Qu’est-ce qu’un Startup Weekend ?

Le principe est de se mettre pendant 54 heures dans la peau d’un entrepreneur. Que vous ayez une idée de startup ou non, vous participerez à un travail d’équipe avec le soutien de professionnels qui viendront enrichir le travail des différents groupes.

Ces weekends sont conçus pour apporter aux potentiels entrepreneurs une expérience intense d’apprentissage par l’action. Ils commencent par les pitchs le vendredi soir, et continuent avec du brainstorming, recherche de business model, création de prototypes et se terminent le dimanche avec les présentations finales.

Les participants créent une startup pendant l’évènement et bénéficient de feedback d’experts et d’entrepreneurs locaux.

Un weekend spécial "Food Edition"

Cet évènement unique sera entièrement dédié à l’alimentation au sens large. Il a été imaginé pour tous ceux qui souhaitent se lancer ou contribuer à une idée de business liée à l’alimentation, la gastronomie, l’agroalimentaire, la nutrition, la restauration… etc. Il peut s’agir d’un produit, d’un service ou encore d’un média.

Des places à réserver avant le 30 avril

Les billets sont en vente entre 49 et 79 euros selon la formule choisie et le nombre de personnes avec qui vous souhaitez venir. Sept types de tickets sont en vente : Duo, à deux c’est mieux ! / Trio, venez à trois c’est incroyable/ Pro secteur "food"/ Développeur/ Designer/ Non-Technique, Business, etc. / Pitches finaux + Cocktail.

Johan Maumus
Journaliste
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email