Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Un designer britannique a l'idée de faire pousser des chaises

Dans son champ, Gavin Munro a planté plusieurs centaines d’arbres enroulés autour d’un moule en plastique bleu.

Le  par 

Gavin Munro, un designer britannique de 39 ans, a eu une idée plutôt surprenante qui rencontre actuellement un énorme succès sur la toile. Afin de créer une nouvelle gamme de mobilier originale, sans avoir à investir dans l’achat et la transformation de bois, il a tout simplement décidé de faire pousser ses propres chaises. Actuellement, ce sont quelque 400 chaises qui sont en train de pousser sur le terrain de 10 000 m2 de Gavin.

Pour cela, Gavin Munro a planté dans son champ plusieurs centaines d’arbres (des saules), chacun enroulé autour d’un moule en plastique bleu. L’idée est que, grâce au moule, le bois pousse en forme de chaise. Après quelques années, Gavin n’a plus qu’à enlever les feuilles et les petites branches pour obtenir des chaises prêtes à l’emploi.

Baptisé "Full Grown", ce projet n’est pas totalement nouveau. Sur son site internet, Gavin précise que ce type de technique a été utilisée autrefois, notamment par les Grecs, les Égyptiens et les Chinois. Seules contraintes, avoir du temps et de la place ; il faut compter environ entre quatre et huit ans pour faire pousser une chaise !

La première livraison de ces chaises écolos devrait avoir lieu l’année prochaine. Gavin Munro a en effet prévu de mettre en vente 400 chaises en 2016, au prix de 3 500 euros pièce. Il espère notamment séduire les personnes recherchant des pièces d’arts uniques. Confiant dans la réalisation de son projet, il a par ailleurs décidé de diversifier son activité et cultive actuellement des tables et des lampes. Démonstration en vidéo.

Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email