Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Quand Canal+ piège des candidats à un entretien d'embauche pour sa nouvelle série

Ils pensaient se rendre à un entretien d'embauche ordinaire, mais ont vite été confrontés à des questions un peu étranges…

Le  par 

La chaine de télévision Canal+ prépare actuellement une nouvelle série dont le premier épisode sera diffusé lundi 27 avril. Avec Mathieu Kassovitz dans le rôle principal, Le Bureau des Légendes traitera de manière décalée de l’univers de l’espionnage et des services secrets.

Pour lancer cette nouvelle création et en faire la promotion, Canal+ a eu l’idée de piéger des candidats croyant passer un véritable entretien d’embauche.

Filmé en caméra cachée

Dès leur arrivée dans ce qu’ils pensaient être une société des plus sérieuses, les candidats se sont retrouvés plongés dans une atmosphère aussi étrange qu’inquiétante : fouille au corps, questions mystérieuses, détecteur de mensonges, fausses révélations sur un proche… le faux entretien filmé en caméra cachée offre des moments drôles et inattendus. Sont-ils en train de passer un entretien pour devenir agent secret ?

Ces séquences ont été réalisées avec la complicité du cabinet de recrutement Ametix. Durant toute la durée de la rencontre, les candidats ont su garder leur sang-froid et ont pu passer par la suite leur véritable entretien de recrutement.

Au casting de cette nouvelle série, on retrouvera notamment Léa Drucker, Jean-Pierre Darroussin, Sara Gireaudeau ou encore Alexandre Brasseur. L’intrigue se déroule dans un bureau ultra secret au sein de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) nommé Le Bureau des Légendes. Un département qui réunit les agents des services de renseignement français les plus efficaces…

Johan Maumus
Journaliste
Ajouter un commentaire
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email