Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Classement des pires jobs 2015

Vous voulez savoir quels sont les pires métiers à exercer en 2015 ? Découvrez le top 10 du classement réalisé par le site américain CareerCast.

Le  par 

Si vous êtes étudiant à la recherche d’un métier ou actif en quête d’une reconversion professionnelle, voici un classement qui pourrait vous intéresser… ou pas. En effet, comme chaque année, le site américain CareerCast publie son classement des pires métiers à exercer (et également des meilleurs).

Un classement pas forcément objectif – qui peut vraiment croire que journaliste est un pire métier que contrôleur de bus ou gardien de prison ? –, mais qui témoigne néanmoins des difficultés liées à certaines professions.

Pour réaliser ce classement, CarrerCast se base sur les marchés du travail américains et canadiens en prenant en compte quatre critères : l’environnement de travail, les revenus, les perspectives d’avenir et le stress.

Comme l’année dernière et l’année d’avant, les métiers de journaliste, bûcheron et militaire se trouvent dans le trio de tête des pires jobs. À l’inverse, les métiers d’actuaire (spécialiste des statistiques et probabilités), d’audiologiste (spécialiste des problèmes auditifs) et de mathématicien ont le vent en poupe ! D’une manière plus globale, on constate que, selon CareerCast, les meilleures professions seraient liées soit aux chiffres et au calcul, soit à la santé…

Les 10 pires métiers à exercer en 2015

  1. Journaliste
  2. Bûcheron
  3. Militaire
  4. Cuisinier
  5. Animateur
  6. Photo-journaliste
  7. Agent de correction
  8. Chauffeur de taxi
  9. Pompier
  10. Facteur

Les 10 meilleurs métiers à exercer en 2015

  1. Actuaire
  2. Audiologiste
  3. Mathématicien
  4. Statisticien
  5. Ingénieur biomédical
  6. Scientifique de données
  7. Hygiéniste dentaire
  8. Développeur
  9. Ergothérapeute
  10. Analyste de systèmes informatiques
Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email