Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Il envoie des testicules de chien en guise de CV

Dans la catégorie des CV bizarres, voici le CV-testicules !

Le  par 

Certains candidats ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de créer leur CV. Pour se démarquer des autres, ils sont prêts à toutes les excentricités, le but étant de se faire remarquer, et si possible de manière positive… Dans cette perspective, l’initiative de Lloyd Daniel d’envoyer des testicules de chien en guise de CV est-elle une réussite ou un suicide de carrière ? À vous de juger…

Un CV couillu…

Pour tenter de trouver un stage dans la publicité avant l’été, Lloyd Daniel a décidé de mettre le paquet ! Il faut savoir qu’en anglais, "The dogs bollocks" (les couilles du chien) est une expression qui signifie "ce qu’il y a de mieux, ce qu’il y a de meilleur".

Prenant l’expression au pied de la lettre, Lloyd Daniel a envoyé aux agences une barquette-CV contenant des testicules de chien. Sur l’emballage, il a inscrit sous forme d’étiquette sa formation, ses compétences et ses coordonnées. Chaque barquette était également accompagnée d’un petit mot indiquant : « un simple email aurait fait le boulot, mais combien en recevez-vous par jour ? Une candidature que vous n’oublierez pas. Lloyd ».

Pour s’assurer que les barquettes arrivent bien à destination, Lloyd s’est déguisé en livreur et a les a portées lui-même aux agences dans lesquelles il souhaitait postuler. Une initiative assurément originale qui a toutefois suscité des avis mitigés chez les recruteurs. Certains n’ont pas hésité à faire partager leurs doutes sur la toile.

L’agence Weiden + Kennedy, qui faisait partie des cibles du jeune chercheur d’emploi, a apprécié la démarche, mais n’a pas retenu la candidature de Lloyd, en raison de la minceur de son portfolio.

Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Alain Rue'l - 13 Avril 2015
Découvert sur le blog de toutes les candidatures originales : http://www.CV-originaux.fr ! :)
Julian David B - 14 Avril 2015
C'est quoi ce truc de m.... C'est honteux ..... report this crap
Jean-Marc Badaroux - 22 Avril 2015
Bon ben là on touche le fond. Une cervelle, dans sa barquette, je ne dis pas? Mais là. Book couillu ou pas, un bon créa est avant tout un cerveau, non ? Sans ce bidule à la noix, t'as beau avoir des bollocks, t'es juste un pétard mouillé, man. Et pour finir, ces/ses couilles ne n'ont pas l'air pas bien fraîches...
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email