Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Jamendo Licensing permet aux commerçants d'éviter de payer la Sacem

La plateforme de musique Jamendo propose une licence alternative destinée aux commerçants pour leur permettre de passer de la musique sans payer la redevance Sacem.

Le  par 

Si vous trouvez que la redevance Sacem est trop chère, voici une offre alternative dédiée à l’exploitation commerciale de musiques libres de droits qui vous permettra de continuer à passer de la musique dans votre établissement à un tarif beaucoup plus bas.

200 000 titres déjà disponibles

La start-up Jamendo propose plus de 200 000 titres réunis en 23 radios préprogrammées par genre ou par thème. De grandes enseignes ont adopté cette offre, telles que Ikea, H&m, Zara ou encore McDonald’s.

Les forfaits Jamendo

Jamendo propose des forfaits d’ambiance allant de 49 euros par an pour la sonorisation de petits points de vente (moins de 50m2) à 199 euros par an pour les grandes surfaces.

« Aujourd’hui, un petit café parisien, de 30 places assises ou moins doit s’acquitter d’une redevance Sacem de plus de 1 300€/an. Si ce même café fait moins de 50 min 2 s, l’offre Jamendo lui coûte seulement 49€/an, soit 26 fois moins cher. Plus besoin de payer cette redevance : la musique de Jamendo est libre de droits, et la licence de diffusion est délivrée avec un certificat officiel », explique Samuel Devyver, directeur général de Jamendo.

Comment ça marche ?

Jamendo offre à chaque utilisateur un contrat de licensing ainsi qu’un certificat pour attester de ses droits d’utilisation. La plateforme procède ensuite à un partage équitable des revenus avec les artistes à 50/50 avec un paiement à seulement quelques mois.

23 radios thématiques

Les détenteurs de la licence Jamendo ont accès à un flux de musique ininterrompu à travers 23 radios thématiques : pop-rock, pop, électronique, jazz, rock, classique, lounge, mode, café du matin, piano, cuisine française, acoustique, romance, zen, dance, scène française, monde, expérimentale, asiatique, indie, énergie, soleil et Noël.

Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email