Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Carrefour annonce l'embauche de 40 000 personnes en 2015

L’enseigne prévoit de recruter 11 000 CDI, 5 500 contrats en alternance et 25 000 saisonniers.

Le  par 

Carrefour France organisait mercredi 25 mars sa première journée de l’emploi des jeunes. À cette occasion, le groupe accueillait les candidats potentiels pour leur présenter les métiers en magasins, agences bancaires, sièges et entrepôts, les informer sur les opportunités de postes et de carrières, leur présenter les types de contrats et les formations, et les conseiller dans la mise en place d’un projet professionnel.

L’enseigne ambitionne en effet de recruter 20 000 jeunes de moins de 26 ans cette année, ce qui représente près d’une embauche sur deux. « Nous favorisons l’entrée des jeunes dans le monde du travail. Avec ou sans diplôme, tout le monde a sa chance chez Carrefour, quel que soit son niveau d’étude. Réel ascenseur social, l’enseigne propose aux jeunes une formation, un emploi parmi 120 métiers et une carrière », a indiqué Isabelle Calvez, directrice des ressources humaines de Carrefour France.

Au total, Carrefour compte recruter 11 000 personnes en CDI, 5 500 contrats en alternance et 25 000 saisonniers. 4 000 emplois seront des jobs étudiants et 700 bouchers devraient être recrutés d’ici fin 2016, a précisé le géant de la distribution.

Les postes sont à pourvoir dans toutes les branches du magasin, aussi bien dans les entrepôts, que dans les services de la banque, ou encore dans le digital (webdesigners, ingénieurs monétiques, brand managers, data scientistes... etc.).

Une vague d’embauche qui résulte notamment de l’ouverture de nouveaux magasins comme à Villeneuve-la-Garenne (92) ainsi que du développement des drives. Par ailleurs, l’enseigne profite de l’enveloppe du Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) dont elle a bénéficié. Aujourd’hui, Carrefour France emploi 115 000 salariés.

Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email