Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Le premier CV sur Snapchat fait le buzz

Cet américain de 24 ans a su faire parler de lui en réalisant le premier CV sur Snapchat.

Le  par 

« Personnellement, je déteste les CV papier. Je ne pense pas qu’un bout de papier puisse représenter qui que ce soit, alors j’ai décidé de vous raconter mon histoire. » C’est par ces mots que Erik Felson introduit sa vidéo créée grâce à l’application Snapchat.

Après des mois passés à chercher un emploi sans résultat, ce jeune américain de 24 ans a décidé de prendre le taureau par les cornes en répondant à une offre d’emploi pour un poste chez… Snapchat, la nouvelle application à la mode qui permet d’envoyer des messages, vidéos et photos éphémères. Et pour se démarquer des autres candidats et montrer sa connaissance du réseau social, il a réalisé son CV directement depuis son smartphone grâce à l’application.

Avec humour, il assure posséder toutes les compétences requises pour le job. Lorsque l’annonce demande une "rockstar organisée et multi-tâches", il se filme de la main droite en train de rouler en vélo et de faire tourner un ballon de basket avec son index de la main gauche. Lorsque l’annonce demande de bonnes capacités rédactionnelles, il se filme en train d’écrire tout en soulevant un haltère.

À la fin de la présentation, il revient avec un ton plus sérieux sur son cursus et ses compétences avant de conclure par un message adressé directement à l’application : "Snapchat, je suis l’homme de la situation !"

Cette vidéo témoigne à nouveau de l’opportunité d’utiliser les nouvelles technologies et les réseaux sociaux pour optimiser sa recherche d’emploi et se démarquer par une approche originale. Si aucune information n’a confirmé l’embauche du jeune américain, sa vidéo a néanmoins remporté un grand succès sur internet en totalisant à ce jour près de 1 million de vues.

Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email