Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

La Marine nationale recrute 3000 jeunes en 2015

3000 jeunes âgés de 16 à 29 ans, d’un niveau scolaire allant de la 3ème à Bac+5, vont être formés au métier de marin cette année.

Le  par 

La Marine nationale vient de lancer sa nouvelle campagne de recrutement "Faire un pas vers votre avenir" pour la période 2015-2017. C’est sa troisième campagne de recrutement depuis 2009.

Après l’Armée de l’Air qui a récemment annoncé vouloir recruter 2000 jeunes cette année, la Marine se donne pour objectif le recrutement de 3000 jeunes par an, compte tenu des durées des contrats et des flux entrants et sortants. Âgés de 16 à 29 ans, d’un niveau scolaire allant de la 3ème à Bac+5, ils seront formés au métier de marin.

Avec un nouveau film et de nouveaux visuels, la Marine sera présente dans les médias (internet, télévision, cinéma, affichage). Elle dispose comme outils de communication de deux films publicitaires de 30 secondes, deux versions courtes de 15 secondes, trois visuels d’affichage, ainsi que de sa plateforme de recrutement www.etremarin.fr. Ces différents produits ont été réalisés du 26 au 31 octobre 2014 au sein des différentes forces de la Marine nationale et à Marseille pour les scènes de vie civile.

Les films publicitaires mettent en scène des commandos et font la lumière sur la cinquantaine de métiers proposés par la Marine. Avec pour slogan "Faire un pas vers votre avenir", la campagne met l’accent sur le lien entre vie civile et vie militaire et propose une immersion dans l’univers des quatre grandes forces de la Marine : on y découvre notamment des bateaux, des sous-marins, des avions, et des hélicoptères.

Cette nouvelle campagne a été imaginée et développée par la Marine et l’agence de communication Havas Paris.

Johan Maumus
Journaliste
Ajouter un commentaire
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email