Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Un CV top-secret façon film d’espionnage

CV original - un jeune graphiste norvégien a eu l’idée de créer un CV en s’inspirant des dossiers tops-secrets des films d’espionnage.

Le  par 

Un nouvel exemple de CV original plutôt réussi : pour se démarquer des autres candidats dans sa recherche d’emploi, un jeune graphiste norvégien a créé son CV sur le modèle des dossiers tops-secrets des films d’espionnage.

Pour Vidar Olufsen, qui vient de finir ses études, ce CV top-secret est un moyen de faire la différence parmi les autres graphic designers qui se lancent sur le marché du travail, et de mettre en avant sa créativité et ses compétences.

« L’idée m’est venue après un coup de téléphone à un studio de design qui m’a dit qu’il conservait mon CV pour plus tard, ce qui m’a fait penser à de vieilles et poussiéreuses armoires de dossiers, et j’ai alors imaginé créer quelque chose qui rentrerait dans ce cadre », explique Vidar Olufsen sur sa page Behance.

« Dans le monde digital d’aujourd’hui, plutôt que d’envoyer un lien à un portfolio en ligne, je voulais laisser quelque chose de physique sur le bureau des recruteurs, quelque chose qui attire leur attention et les amène à sourire », ajoute-t-il.

Pour susciter l’intérêt des agences, Vidar Olufsen n’a pas fait les choses à moitié. Il ne s’est pas contenté d’une simple fiche, mais a recréé l’univers de l’espionnage à travers toute une série de documents : curriculum vitae en forme de passeport, enveloppe cartonnée, photographies… etc. Et en nom d’expéditeur, il a inscrit une certaine "Agency of Consideration and Establishment for Graphic Designers" !

Un travail particulièrement bien réalisé qui n’est pas resté top-secret très longtemps. Son CV fait le tour du web et ne devrait pas manquer d’intéresser les agences.

Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email