Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Le Prix du DRH numérique récompense les meilleures initiatives des DRH

La révolution numérique touche tous les domaines, y compris les ressources humaines. C’est pourquoi l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) a organisé un prix qui récompense les meilleures initiatives en la matière.

Le  par 

Avec le premier Prix du DRH numérique, l’Association nationale des ressources humaines (ANDRH) a récompensé lundi 15 septembre 2014, les DRH qui ont su prendre le tournant digital en développant des actions réussies de transformation numérique de leur organisation.

Trois lauréats se sont partagé le Prix du DRH numérique décerné par l’ANDRH : la SNCF ; la CCI Nice Côte d’Azur, et le groupe Kéolis (filiale de la SNCF).

Le prix se divise en trois catégories : Stratégie RH numérique ; Nouvelles pratiques numériques ; Projet numérique/SIRH.

Un réseau social interne

Le Prix Stratégie RH numérique a été attribué à François Nogué, directeur général de Cohésion et Ressources humaines de la SNCF pour le lancement en juillet 2014 d’un réseau social interne destiné à l’ensemble des acteurs de la fonction RH du groupe. Le réseau réunit l’actualité RH, les outils utiles à l’exercice de la fonction ainsi qu’un espace d’échange et de coordination entre les salariés.

Une DRH mutualisée en ligne

Jean-Charles Amoroz, DRH Entreprises & Territoires de la CCI Nice Côte d’Azur, s’est vu remettre le Prix Nouvelles pratiques numériques grâce à la fédération d’un écosystème composé de multiples entreprises diversifiées.

« L’eDDRH06.com est une DRH territoriale mutualisée en ligne comprenant des services et des solutions innovantes en matière de ressources humaines pour recruter des talents, intégrer, former et fidéliser les salariés sur Sophia Antipolis et répondre ainsi aux besoins de développement et de compétitivité des 1 500 entreprises du territoire (30 000 emplois) », explique l’ANDRH.

Un projet de gestion de talents en mode SaaS

Avec "T@lent track", Olga Damiron, DRH du groupe Kéolis (filiale de la SNCF) remporte le Prix Projet numérique/SIRH. Ce projet de gestion de talents en mode SaaS de l’ensemble des cadres sur quinze pays a été « le point de départ d’une dynamique de transformation et d’amélioration continue à tous les niveaux de l’entreprise » précise l’ANDRH.

Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email