Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

6 conseils pour bien commencer sa rentrée au bureau

Période propice aux remises en question et aux changements de cap, la rentrée est arrivée ! Voici quelques conseils qui vous aideront à bien reprendre le rythme.

Le  par 

Cette année, soyez dynamique ! Fini la procrastination, les montagnes de papiers qui s’empilent sur votre bureau, et les objectifs toujours revus à la baisse. Pour dynamiser votre rentrée, il suffit de suivre quelques règles élémentaires…

1. Arriver à l’heure

Oui, c’est aussi simple que ça ! Les grands changements ne se font pas en un jour, mais s’organisent petit à petit. La première chose à faire pour optimiser sa journée de travail, c’est d’arriver à l’heure !

2. Traiter ses mails

Vous avez 687 messages non lus dans votre boite de réception et vous vous promettez que demain vous regarderez ça de plus près… N’attendez plus ; le changement c’est maintenant ! Une fois le ménage terminé, il ne vous restera plus qu’à traiter vos mails au fur et à mesure.

3. Hiérarchiser ses tâches quotidiennes, se fixer des objectifs réalistes

Si vous souhaitez avancer dans votre carrière, n’oubliez pas que les grandes transformations se font par de petits gestes répétés et que la persévérance est la clef du succès. Ne vous posez pas mille et une questions sur l’avenir, mais concentrez-vous sur votre organisation quotidienne et hiérarchisez vos tâches en fonction de leur priorité. Et surtout, ne soyez pas utopiste ; fixez-vous des objectifs réalistes que vous pourrez remplir.

4. Arrêter la procrastination

Ce qui est fait n’est plus à faire ! À chaque action terminée, vous ressentirez la joie et la satisfaction d’avoir accompli une tâche nécessaire. Faire les choses en temps et en heure vous aide à rester zen et libère votre esprit.

5. Faire du sport

La pratique d’un sport quotidien vous aidera à rester en forme et à trouver en vous l’énergie nécessaire pour affronter vos tâches quotidiennes en toute sérénité. Les salles de sports, la piscine, le vélo… que vous soyez en ville ou à la campagne, les opportunités de pratiquer une activité physique ne manquent pas, alors profitez-en !

6. Manger équilibré

Un esprit sain dans un corps sain. Un bon équilibre alimentaire vous permettra de garder la ligne, de vous sentir mieux dans votre corps et d’avoir plus d’énergie. Évitez de grignoter toutes la journée, ne sautez pas de repas, privilégiez les fruits et les légumes, buvez beaucoup d’eau… vous sentirez très vite une hausse de tonus !

Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email