Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Marks and Spencer ouvre son premier magasin Food à la Défense

L’enseigne anglaise Marks & Spencer a inauguré son premier magasin entièrement dédié à l'alimentaire en France dans le quartier de la Défense.

Le  par 

Développement en franchise

Le premier Marks & Spencer Food en France a ouvert mercredi 25 juin dans la gare RER de la Défense. Il dispose d’un espace de 700 m2 et propose une offre centrée sur le frais. Cette ouverture marque le début du développement en franchise de l’enseigne. Marks & Spencer a en effet signé un accord avec SFH Invest pour l’ouverture de magasins de proximité en franchise à Paris.

5 nouveaux magasins à Paris cet été

D’ici à trois ans, pas moins de 20 nouveaux points de vente M&S Food ouvriront dans la capitale. Paris deviendra ainsi le plus gros marché pour l’enseigne après les États-Unis.

Cet été déjà, 5 magasins Food dédiés à l’alimentaire vont ouvrir leurs portes à Paris, notamment à Saint-Michel et Chaussée d’Antin. Trois seront exploités en franchise par SFH Invest et deux autres seront gérés en propre par l’enseigne. Il s’agira de petites surfaces (environ 300 m2) proposant des produits haut de gamme et des produits de la marque.

Des points relais dans toute la France

En plus des magasins, plus de 4 000 points relais sont disponibles un peu partout en France pour les commandes réalisées via le site internet de la marque.

Marks & Spencer s’était retiré du marché français en 2001 avant de revenir dix ans plus tard avec l’ouverture d’un petit « flagship » de 1 500 mètres carrés sur les Champs-Élysées. Depuis l’enseigne a ouvert quatre autres magasins en région parisienne, dans les centres commerciaux So Ouest, Aéroville, Beaugrenelle (à Paris) et Villeneuve-la-Garenne. Le M&S Food de la Défense est le 6ème point de vente de l’enseigne en France.

Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email