Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Buzz - L’entretien d’embauche pour le pire job du monde

Cette vidéo de vrais entretiens d'embauche montre différentes réactions de candidats face à un employeur qui propose un travail impossible. Mais impossible seulement à première vue...

Le  par 

Pour créer cette vidéo, la société de carterie américaine Card Store a publié, sur internet et dans des journaux, une petite annonce d’embauche. Elle recherchait un directeur des opérations pour l’entreprise Rehtom.


Card Store a ensuite fait passer un entretien par webcam aux candidats. Et les candidats, sur leur 31, motivés et pleins de bonne volonté, ont rapidement déchanté à la liste sans fin des tâches rattachées à ce poste et à la description des conditions de travail...

card_store_fete_des_meres_400_01

Aux exigences physiques d’une position debout avec des flexions continues, le responsable des embauches demande un diplôme en médecine, en finance et en arts culinaires.

card_store_fete_des_meres_4_400

Quand une candidate demande s'il y a des pauses dans la journée, il répond que les pauses déjeuner ne peuvent être prises que si l’associé a fini de manger.

card_store_fete_des_meres2__400

Et pour les horaires de travail, il faut être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et il n’y a pas de salaire. Si, si. Pas de salaire. 
Un travail impossible ? Pas vraiment...

card_store_fete_des_meres_400_02

En tout cas un joli coup de pub pour Card Store avec presque 20 millions de vues en moins d'un mois ! (Un petit clin d’œil dans le nom de l’entreprise Rehtom, vous comprendrez...)

Le sous-titre en anglais est disponible au lancement de la vidéo.

Faustine Loison
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email