Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Il écrit sa lettre de motivation sur sa culotte

C’est ce qu’on appelle une candidature culottée ! Une agence de communication a reçu une culotte en guise de lettre de motivation.

Le  par 

Ce n’est peut-être pas l’idée du siècle, mais il fallait y penser ! Les CV originaux sont devenus un tel phénomène que certains candidats n’hésitent plus à utiliser les grands moyens pour se faire remarquer. Cette fois, le (la) candidat(e) au cœur de l’attention a décidé d’utiliser un support plutôt inhabituel pour écrire sa lettre de motivation… Il l'a tout simplement écrit sur sa culotte.

Le jeu de mots était tout trouvé et inscrit sur l’emballage contenant la lettre : « il faut être culotté dans la vie !! »

cv-culotte-agence-verywell-toulouse1_1_400

Est-ce une bonne idée ? Être culotté, oui mais jusqu’où ?

L’agence de communication Verywell, basée à Toulouse, qui a reçu la candidature, semblait plutôt perplexe lorsqu’elle a réagi sur son compte Twitter.

Et dans les commentaires, les internautes sont également partagés. Si certains saluent l’audace et l’inventivité de cette initiative, d’autres la trouvent littéralement « à chier » ! 

Quoi qu’on en pense, cette candidature « culottée » fait le tour du web, et comme le souligne avec amusement l’agence Verywell dans les commentaires : « on se casse la tête pour faire des campagnes créatives… et c’est une culotte qui fait le buzz ! »

Et finalement, la candidature a-t-elle été retenue ?

Malheureusement pour la personne qui a perdu une culotte, le culot n’a pas payé. L’agence n’a pas retenu la candidature la jugeant un peu limite comme en témoigne le tweet ci-dessous.



Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email