Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Management durable - 1 arbre planté pour 1 recrutement

Alors que se déroule la semaine du développement durable jusqu’au 7 avril, Reforest’Action propose une nouvelle offre de management durable "1 recrutement = 1 arbre planté" à destination des entreprises et des cabinets de recrutement.

Le  par 

Spécialiste de la reforestation en France et dans le monde, Reforest’Action propose aux entreprises d’agir concrètement en faveur de l’environnement en plantant des arbres avec leurs collaborateurs et clients.

1 recrutement = 1 arbre planté

Le principe est simple : il s’agit d’offrir à chaque nouveau collaborateur un arbre à planter sur un projet de reboisement financé par l’employeur. Les arbres sont d’abord plantés virtuellement via le site reforestation.com, puis physiquement par Reforest’Action dans le cadre de projets de reforestation en France et dans d’autres régions du globe. Les salariés reçoivent ensuite l’actualité mensuelle du projet afin d’être sensibilisés dans la durée aux bénéfices du projet.

parcelle_400

« En plantant des arbres au gré des recrutements et au fil des ans, les entreprises font pousser et grandir une forêt avec leurs collaborateurs : c’est un challenge RH passionnant ! », souligne Stéphane Hallaire, fondateur et dirigeant de Reforest’Action.

manguier2_400

Les petites ou grandes entreprises (comme l’ont déjà fait le Crédit Agricole, Allianz, Ellior et beaucoup d’autres) qui souhaitent agir en faveur du reboisement peuvent choisir entre plusieurs types de partenariats avec Reforest’Action. Créé en 2010, ce programme de reforestation plante jusqu’à 100 000 arbres par an au Sénégal, en Inde, au Pérou ou en France.

crédit photos : © Reforest'Action

Johan Maumus
Journaliste
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email