Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

No more woof - un traducteur pour comprendre le langage des chiens

Une entreprise scandinave a mis au point un appareil permettant de décrypter le langage des chiens en langage humain.

Le  par 

Lorsqu’ils aboient, lorsqu’ils gémissent, lorsqu’ils grognent ou lorsqu’ils remuent la queue, les chiens s’expriment. La plupart du temps, ils sont faciles à comprendre, mais d’après une société suédoise on peut encore mieux faire !

C’est l’entreprise scandinave The Nordic Society for Invention and Discovery qui a développé l’appareil, pour l’instant à l’état de prototype. Il se présente sous la forme d’un casque et est équipé d’un électro-encéphalogramme permettant de détecter les signaux électriques émis par le cerveau du chien. Placé sur la tête du chien, le casque traduira les informations émises par son cerveau, ses pensées, et les enverra à un ordinateur qui les traduira en langage humain.

Grâce à cette invention, les waf waf et les wouf wouf n’auront plus de secrets pour nous. Les ingénieurs expliquent que les sensations les plus faciles à traduire sont : « je suis fatigué », « je suis curieux de savoir qui c’est ? » et « je suis très heureux ».

20131202064351-p3_400

Pour terminer la réalisation de l’appareil, la société a lancé le 16 décembre une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo. Une initiative qui a remporté un vif succès : en moins de quinze jours, plus de 14 000 dollars ont été récoltés alors que l’objectif initial était d’atteindre 10 000 dollars.

Les premières versions de l’appareil seront capables de traduire entre 3 et 5 états de pensée.

Johan Maumus
Journaliste
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email