Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Il s’affiche sur un panneau publicitaire vêtu en Père Noël pour décrocher un emploi

Après des mois à chercher un emploi sans résultat, un directeur d’exploitation antibois a décidé d’utiliser les grands moyens. Pour Noël, il s’est affiché en 4x3 sur un panneau publicitaire.

Le  par 

« Recherche dans tous les domaines : hôtellerie – restauration – tourisme – loisirs »

Laurent Le Bret, en recherche active d’emploi depuis six mois, a décidé de frapper fort. Fini les PDF, les courriers A4, désormais c’est en 4x3 sur un panneau publicitaire que ce directeur d’exploitation antibois s’est affiché afin de décrocher un emploi.

Chaque jour, quelque 70 000 véhicules passent devant son annonce

Il fallait y penser ! Et après y avoir pensé, il fallait suffisamment de détermination pour aller au bout de l’idée. Cet ancien responsable d’exploitation dans un casino d’Antibes a démarché les publicitaires pendant 3 mois pour avoir le luxe de s’offrir sa photo affichée sur un panneau publicitaire en bord de route.

Laurent Le Bret ne pouvait bien sûr pas financer l’opération lui-même. Il a contacté plusieurs annonceurs en expliquant son projet, mais n’a obtenu que des réponses négatives, ou pas de réponses du tout.

Jusqu’à ce que son dossier se retrouve chez Patrick Cardile, le directeur commercial de la société Pisoni de Mouans-Sartoux. « J’ai trouvé le concept original », a-t-il confié au quotidien Nice Matin. « Je lui ai dit que l’idée du CV ne fonctionnerait pas – qu’il fallait être plus simple, plus percutant. Il est revenu avec un autre concept : une photo, un bonnet et une phrase : “Moi, pour Noël, j’aimerais juste un emploi”. Mon maquettiste n’a eu qu’à le finaliser. »

laurentlebret-jpg_400

L’affiche qui a été posée mardi 17 décembre est visible pendant 15 jours sur un panneau fixe, sur l’ancienne RN7 à Antibes.

Johan Maumus
Journaliste
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email