Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Starbucks ouvre sous franchise en France

Starbucks Coffee a annoncé aujourd’hui sa volonté de continuer son développement en franchise en France.

Le  par 

Le spécialiste de la vente au détail de café a commencé à s’implanter en France en propre avant de se développer dans les gares et les aéroports sous contrats de licence. En février dernier, le groupe a inauguré son premier franchisé au Royaume-Uni. Aujourd’hui, Starbucks Cofee a annoncé qu’il ouvrait le marché français à la franchise. La France est donc le second pays où il offre l’opportunité à des franchisés d’ouvrir leurs salons de café.

Avec les salons franchisés, Starbucks espère créer de nouvelles opportunités pour le développement de la marque sur le marché français, notamment dans des régions où il n’est pas encore présent.

« Cela va nous permettre de nous implanter dans des régions où nous ne sommes pas présents aujourd’hui, nous nous adressons à des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie gérant déjà plusieurs sites, bénéficiant d’un ancrage local et passionnés par le café et par notre marque », a expliqué Christophe Borgnis, directeur franchise de Starbucks Coffee France.

Chaque franchisé aura pour objectif d’ouvrir au moins 15 salons de café dans les 5 prochaines années. « Les futurs franchisés devront participer à une formation de terrain et à une immersion à la marque, afin d’apprendre les fondamentaux en termes d’achat et de torréfaction de café, le cœur du métier de Starbucks » a précisé la chaîne dans un communiqué.

Parallèlement à ce nouveau développement, Starbucks continuera à ouvrir des cafés en propre et via des licences dans les gares et les aéroports.

Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email