Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Un guide pour réussir l’intégration des travailleurs handicapés

L’équipe Handi-partage, qui agit pour sensibiliser les salariés à l’accueil de travailleurs handicapés dans leur entreprise, a lancé le premier guide créé par les travailleurs handicapés eux-mêmes à partir de leurs expériences réelles.

Le  par 

Le guide RITHa (Réussir l’Intégration des Travailleurs Handicapés) met en avant 8 éclairages sur des thèmes clés de l’intégration et de la reconnaissance. L’objectif de ces éclairages est de montrer la diversité des situations et de donner des idées pour progresser. Il peut être utilisé lors de recrutements, d’intégrations, de reconnaissances, de sensibilisations, d’ateliers handicap, de formations ou encore d’action de RSE (responsabilité sociale des entreprises).

Le guide propose également des dizaines d’expériences d’intégration racontées par les travailleurs handicapés, le regard d’experts ainsi que les résultats du questionnaire RITHa. Il est notamment destiné aux travailleurs ayant une RQHT (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) ou envisageant de la demander, aux managers et collaborateurs ayant une personne handicapée dans leur équipe, aux responsables RH, aux Missions handicap, aux associations, aux services médico-sociaux et aux professionnels de l’intégration.

Sommaire des éclairages :

1. Cacher le handicap

2. Demander une RQTH

3. L’acceptation du handicap

4. Les relations avec le manager

5. S’appuyer sur les services médicaux

6. Comment parler du handicap

7. Vendre son handicap

8. Le retour après une longue absence

 

Guide RITHa n° 1, 36 pages, 4,75 euros

Pour le commander : contact@handi-partage.fr

Johan Maumus
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email