Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Apple - Un nouveau campus en forme de vaisseau spatial

Le campus, en forme de vaisseau spatial, accueillera les nouveaux bureaux du géant américain. Un projet titanesque qui, selon Peter Oppenheimer, le directeur financier d’Apple, revêt toutes les qualités pour devenir "le meilleur siège au monde".

Le  par 

Apple vient de dévoiler les dernières évolutions de son nouveau projet architectural à 5 milliards de dollars. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour ses nouveaux bureaux, la firme américaine voit les choses en grand ! Le bâtiment aura la forme d’une soucoupe volante et sera construit dans la ville de Cupertino en Californie.

Apple a soumis son projet de bâtiment au Conseil de la ville de Cupertino qui l’a validé après six heures de discussion. Si aucune pétition n’est lancée dans les prochaines semaines, le bâtiment sera accepté et les travaux pourront démarrer. Le conseil municipal de Cupertino se réunira le 15 novembre prochain pour approuver définitivement le projet. La construction devrait être achevée en 2016 ou 2017

000174105_imagearticle_01

Dans le vaisseau d’environ 260 000 m2, 180 000 m2 seront dédiés aux bureaux de recherche et de développement ; l’espace restant sera réservé à des salles de sport, un auditorium, des parkings sous-terrain… etc.

Le projet a été conçu par l’architecte de renommée mondiale, Norman Foster, qui a notamment travaillé sur le bâtiment du Reichstag en Allemagne, l’aéroport international de Hong Kong, ou encore le 30 St Mary Axe, un gratte-ciel situé dans le quartier de la City à Londres.

Outre ce projet pharaonique, le géant américain ouvrira prochainement un Apple Store de 2 000 m2 en Turquie.

Johan Maumus
Journaliste
Ajouter un commentaire
1 commentaire
Ajouter un commentaire...

Lechasseur Raymond 15 Mars 2017
Très BIEN BRAVO!!!

Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email