Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Dormir plus pour travailler plus - la bulle Napiz réinvente la sieste au travail

Les experts sont formels : dormir plus c’est travailler mieux ! C’est pourquoi trois jeunes ingénieurs-entrepreneurs diplômés de l’INSA de Lyon ont créé une nouvelle cabine à sieste en forme de bulle baptisée Napiz.

Le  par 

En plus des aspects bénéfiques pour la santé, une petite sieste dans la journée permettrait d’augmenter la capacité de travail et de concentration. Cinq à vingt minutes de sieste suffiraient pour recharger les batteries et repartir au quart de tour ! Alors, pourquoi s’en priver ?

À vos oreillers, prêts, partez !

Avec Napiz, ces jeunes entrepreneurs souhaitent proposer la sieste comme un outil de performance permettant aux utilisateurs d’être plus efficaces dans leur vie pro et perso.

Les bulles ont été pensées pour permettre un repos de qualité dans une ambiance agréable et personnalisable. L’utilisateur peut choisir sa durée de repos sur une interface tactile : la micro-nap (8 minutes), la mini-nap (15 minutes) et l’original power-nap (25 minutes). Le dormeur passe par différents stades de repos dans une ambiance lumineuse qui va du rose pâle au bleu cristallin en passant par l’orange énergie.

971557_539428226120752_2035043007_n_400_03

Pour développer l’industrialisation de leur concept, ils ont lancé une opération de crowfunding via la plateforme kisskissbankbank. Leur objectif est de récolter 12 000 euros afin de financer les nouvelles versions des bulles Power-Nap et de lancer la pré-série (5 unités) auprès de leurs fournisseurs.

Grâce au financement, ils souhaitent également travailler avec des designers et des médecins du sommeil pour mettre au point les dernières innovations (son, lumières, vibrations, couchage, interface tactile, matériaux de fabrication).

Johan Maumus
Journaliste
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email