Offre-Emploi.info
Toute l'actualité de l'emploi et du recrutement

Esker confie la direction de sa filiale France à Claire Valencony

Un nouvel élan chez le spécialiste des solutions de dématérialisation.

Le  par 

Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires, annonce la nomination de Claire Valencony au poste de Directeur de la filiale France.

Claire Valencony est directement issue de la société où elle occupait jusqu’à présent le poste de Directeur Marketing, Partenariats et Marché PME.
 
Agée de 37 ans, Claire Valencony est diplômée de l’EM Lyon – Lyon Graduate School of Management, spécialisation Marketing et Management International. Elle possède plus de 13 ans d’expérience dans de grands groupes à l’international, dont 8 dans le domaine de la dématérialisation et de la gestion des processus documentaires. Elle a notamment occupé les postes de Responsable Marketing et Communication de la division Outsourcing Services chez Logica CMG à Londres et le poste de Responsable Marketing et Communication chez Kremlin Inc. (Groupe Exel Industries) à Chicago aux Etats-Unis.
 
Claire Valencony a rejoint Esker en septembre 2003 comme Responsable Marketing pour la filiale France, avant de prendre en charge le Marketing, les Partenariats et le Marché PME. En tant que Directeur de la Filiale France, Claire Valencony aura pour mission de continuer à développer l’activité d’Esker dans l’Hexagone, ainsi que dans les pays francophones limitrophes, en s’appuyant notamment sur les nouvelles solutions développées par le Groupe en matière d’automatisation de processus métiers en mode SaaS (factures fournisseurs, facture électronique, gestion des commandes clients).

claire_valencony_400
 Composée de 26 personnes, la filiale France d’Esker représente aujourd’hui 33 % du chiffre d’affaires du groupe, avec 10,6 millions d’euros réalisés en 2010, dont 82 % grâce au Cloud Computing. Elle compte parmi ses clients des sociétés telles qu’Adecco, Arkadin, Entremont, Flammarion, Groupe Zannier, Jenny Craig by Nestlé Nutrition, Manpower, Parfip Lease ou encore Sodexo. Elle s’appuie également sur un réseau de partenaires parmi lesquels ABC Doc, Pitney Bowes Asterion, Cegid, ICS, KEL Informatique, Novapost, Oxya et Sidetrade.
 
« Claire Valencony participe depuis plus de 7 ans au développement d’Esker en France, notamment à sa mutation réussie vers le Cloud Computing. Cette expérience a permis à Claire d’affirmer son leadership au sein de l’entreprise et de développer une vraie expertise métier auprès de nos clients. Je me réjouis d’accueillir Claire comme directeur de filiale et de travailler avec elle à la poursuite du développement d’Esker en France. » explique Emmanuel Olivier, Directeur Général d’Esker.
 
« Au sein de cette nouvelle fonction, je suis heureuse de pouvoir continuer à accompagner Esker dans son développement et aider les entreprises à passer à la dématérialisation de leurs documents de gestion (factures clients, factures fournisseurs, bons de commandes, bulletins de paie, recouvrement…). C’est aujourd’hui un réel enjeu pour les entreprises auquel Esker répond pleinement grâce à ses offres de dématérialisation en mode Cloud Computing » ajoute Claire Valencony.

la Rédaction
Journaliste
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Offre-Emploi.info Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
du recrutement
Recevoir l'actualité emploi gratuitement par email